Pierre Ledu, chef de Parc

Nous continuons notre série de portraits, après Jérémy Pichot (chargé du service échantillons), Lucas Duclos (chargé de prescription), et Élodie Macé (assistante achat), c’est au tour de Pierre Ledu de se prêter au jeu des questions réponses… 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Pierre Ledu, j’ai 31 ans, et cela fait un an que j’ai rejoint l’aventure chez Protac. J’ai commencé en intérim en tant que cariste, puis au bout de 6 mois, j’ai eu l’opportunité d’évoluer au poste de Chef de Parc du site P2.

Quel est ton rôle au sein de Protac ?

Mon objectif principal est d’organiser la plateforme logistique de P2 pour optimiser les temps de préparation de commandes, réduire le temps d’attente des chauffeurs lors des chargements, et veiller au bon roulement des produits.

Je travaille avec de nombreux services : commerce, achat, production, mais surtout en binôme avec Estelle, notre coordinatrice transport, qui gère l’optimisation des tournées. On forme une vraie équipe avec les six caristes du site : une équipe expérimentée et réactive, capable de s’adapter rapidement aux changements de planning de dernière minute.

Quelle est ta plus belle réussite depuis ton arrivée ?

Je suis particulièrement fier d’avoir mis en place le plan de stock sur P2 et d’avoir finalisé le rangement de la plateforme juste avant l’inventaire. On a atteint cet objectif dans les délais, ce qui a non seulement facilité l’inventaire, mais aussi fait gagner du temps à l’équipe au quotidien.

Quelles sont, selon toi, les valeurs fortes chez Protac et au sein du Groupe Rose ?

C’est avant tout un groupe familial, où l’on retrouve beaucoup d’entraide et un vrai sens de la satisfaction client. Chacun fait sa part pour que tout fonctionne dans la même direction.

Ton produit ou essence de bois préférée ?

L’Accoya, sans hésiter ! C’est toujours un plaisir de charger les camions avec des colis d’Accoya. Un bois haut de gamme, facile à manipuler et qui incarne vraiment la qualité.