Lucas Duclot, chargé de Prescription

Nous continuons notre série de portraits, après Mathieu Lenoir (chef de projet développement produit) et Jérémy Pichot (chargé du service échantillons), c’est au tour de Lucas Duclos de se prêter au jeu des questions réponses… 

Peux-tu te présenter ?

Je m’appelle Lucas Duclos, j’ai 28 ans et je travaille chez Protac depuis décembre 2018. Cela fera donc bientôt 6 ans que j’ai rejoint l’entreprise.

Quel est ton rôle au sein de l’entreprise ?

Je suis Chargé de Prescription. Mon rôle principal est de promouvoir nos gammes de bardages auprès d’une clientèle spécifique : architectes, économistes, bureaux d’études, promoteurs, etc.

Je les accompagne aussi d’un point de vue technique, afin de garantir une bonne mise en œuvre de nos produits. L’objectif est que Protac soit mentionné dans les CCTP des appels d’offres publics pour la fourniture des lots bardage.

Qu’est-ce que tu aimes dans ton travail ?

La polyvalence du poste. Aucune journée ne se ressemble ! J’apprécie aussi le fait d’avoir un secteur géographique étendu et de rencontrer constamment de nouvelles personnes.

Avec quels services travailles-tu le plus ?

Je fais partie du service commercial, donc je collabore étroitement avec les ATC de chaque secteur. Mais j’interagis également avec d’autres services comme la production, car j’ai besoin de bien connaître nos produits et nos capacités techniques.

Quelle est ta plus belle réussite chez Protac ?

Mon évolution professionnelle sans hésiter. J’ai commencé en intérim comme étiqueteur, puis j’ai été cariste, ensuite responsable de la plateforme logistique au port du Légué à Saint-Brieuc.

Et depuis l’été dernier, j’ai intégré le service commercial comme chargé de prescription. C’est une belle progression dont je suis fier.

Quelles sont les valeurs de Protac / du Groupe Rose selon toi ?

C’est une entreprise familiale où la motivation et le travail sont reconnus et récompensés. Je pense d’ailleurs en être un bon exemple.

Quel est ton produit ou essence de bois préféré ?

Le bois thermo-traité. C’est un matériau 100 % biosourcé, à la fois esthétique et polyvalent, en phase avec les attentes actuelles en matière d’éco-construction.