Le bois a une efficacité thermique élevée, un poids léger et peut être rapidement assemblé sur site après avoir travaillé en atelier, le bois est donc un matériau idéal pour l’expansion / le levage. En harmonie avec ou en complément des matériaux existants, il apporte un style architectural riche et met en valeur tout type de bâtiment.

PERFORMANCE

Grâce à sa capacité isolante supérieure aux autres matériaux de structure, le bois permet de construire des murs et des toits thermiquement efficaces.Par conséquent, pour obtenir le même résultat, les murs requis sont plus minces, ce qui est particulièrement vrai sur les côtés du cadre en bois, car l’isolation est le noyau de la structure.Ils peuvent ensuite être renforcés d’une couche de fibre de bois à l’extérieur. Des murs plus minces signifient plus d’espace intérieur sur le même terrain.

PRATIQUE

Le bois est beaucoup plus léger que le béton, les briques brise ou les briques, ne nécessite pas une grande quantité de fondation lors de l’expansion et exerce moins de pression sur le cadre existant lorsqu’il est soulevé. De plus, si des «règles techniques» strictes doivent être respectées, le bois retourné ne causera quasiment aucune nuisance: le site est rapide et maintenu sec et propre. Avant le montage sur site, les panneaux, murs, charpentes et parfois la toiture doivent être réalisés en atelier.Dans la plupart des cas, les résidents du bâtiment principal peuvent rester en place, qu’il s’agisse d’agrandissement ou d’élévation.

ESTHÉTIQUE

Comme le bois se marie parfaitement avec le béton, la brique, la pierre ou le verre, le bois peut être utilisé pour tous les types de projets des plus traditionnels aux plus modernes. La variété des formes, des éléments ou des couleurs laisse place à l’imagination et à la créativité. Sur une façade, le bois renouvelle avec élégance la structure de la maison, montrant la valeur et la valeur de …! Les amateurs de tons bruns, gris argentés et sombres choisiront du bois qui n’est pas affecté par la lumière du soleil et les intempéries. Au contraire, ceux qui veulent stabiliser l’ombre protégeront le bois avec un vernis, une peinture, un saturant ou un traitement thermique, profitant ainsi des possibilités infinies.

ÉCOLOGIQUE

Issu de forêts gérées durablement, le bois est un matériau 100% naturel. Il participe efficacement à la réduction des gaz à effet de serre, car une fois coupé et utilisé dans la maison, il peut continuer à stocker le dioxyde de carbone absorbé lors de sa croissance: 1 mètre cube de bois peut stocker une tonne de dioxyde de carbone! De nombreuses essences cultivées et récoltées en France sont utilisées pour la construction en bois et limitent les émissions de gaz à effet de serre lors du transport. Dans le cas de la compression du bois, tous les déchets (copeaux, copeaux, sciure) collectés dans le processus de fabrication de l’atelier sont 100% recyclables.

ÉCONOMIQUE

Lorsqu’il est correctement entretenu, le bois a une excellente capacité de vieillissement. Par conséquent, investir dans le bois, c’est investir longtemps! Des soies simples suffisent pour assurer la durabilité dans le cas du bois brut. De plus, des finitions propres et nouvelles peuvent facilement remettre à neuf le bois poli ou peint. Dans tous les cas, ce sont des interventions légères et rapides qui ne causent que peu de problèmes. Pourquoi vous priver? Depuis, avec le soutien des pouvoirs publics, le développement du bois a apporté au pays une aide financière et fiscale pour contribuer à la protection de l’environnement.